514-554-6380

 
Zone Détente Urbaine
 

Cliquez ici pour modifier le sous-titre


Merveille Arctique ci-haut

Suédois
Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.


Kinésithérapie (sciatalgie, lombalgie, cervicalgie, dorsalgie, tendinite, douleur chronique, douleur articulaire etc.)

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Cette technique de type thérapeutique envisage les pathologies dans un système de globalité. Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps traitée, c’est-à-dire complet et sans douleur.



Massage femme enceinte
Le massage de détente a des effets bénéfiques multiples sur la femme enceinte, qu’elle présente ou pas des malaises de grossesse. La relaxation globale procurée par le massage favorise le sommeil et la récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie


Massage biocorporel (mélange de californien, suédois et kinésithérapie)
Le massage Biocorporel combine les bienfaits des trois techniques qui le composent tout en permettant une profonde relaxation musculaire et nerveuse. Il permet également de prévenir les douleurs musculo-articulaires.


Massage Merveille Arctique

Partez à la découverte des merveilles de la nature polaire :
Paysages de glace blancs immaculés, sources d’eau chaude voluptueuses, flore sous-marine insoupçonnée, pour vivre une expérience Spa exaltante. Abandonnez-vous aux bienfaits des rituels ancestraux nordiques, où chaleur délassante et fraîcheur vivifiante s’alternent pour détendre le corps et libérer les tensions.

Voir l'image au bas de la page.



Massage lomi-lomi

Le massage Lomi Lomi est un soin d’origine hawaïenne riche en culture et en histoire. Sur l’île du Pacifique, cette technique était originalement pratiquée par des maîtres guérisseurs cherchant à recréer l’harmonie des quatre éléments et à faciliter le passage entre les différentes phases de la vie chez les personnes bénéficiant de ce soin.

Utilisant surtout les avant-bras pour effectuer le massage, le thérapeute pratiquant un Lomi Lomi sera constamment en mouvement, imitant le va-et-vient des vagues, afin de créer un moment de détente du corps et de l’esprit.



Massage aux bambous
En plus de permettre de lutter contre la fatigue et le stress, les roulements et les glissements des tiges de bambou créent un effet circulatoire sur tout le corps. En stimulant la circulation sanguine, le massage aux bambous permet d’assouplir les tissus et de drainer les toxines, tout en soulageant les douleurs musculo-articulaires. 


Massage aux coquillages chauds
Le massage aux coquillages chauffants est avant tout un soin relaxant offrant une détente complète à ceux qui en font l’expérience. La chaleur des coquillages permet de relâcher le système nerveux et les muscles tendus. Ce massage est conseillé contre le stress et la fatigue en raison de son effet enveloppant. Il favorise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique.


Drainage lymphatique
Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui sert à stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps. Cette méthode consiste en de doux mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Le surpoids et le manque d’activité musculaire peuvent nuire à la circulation de la lymphe. Ce manque d’activité entraine un affaiblissement et une intoxication du corps. Aussi, de l’enflure aux membres, une sensation de lourdeur aux jambes, de la cellulite et des vergetures  sont des effets d’une mauvaise circulation lymphatique. Donc, le drainage lymphatique sert à stimuler une circulation lymphatique déficiente afin d’atténuer ces effets indésirables.